Microsoft annonce Windows 10

 

Microsoft a annoncé hier lors de sa conférence de presse Windows 10, et oui Windows 9 passe à la trappe. On peut peut-être voir la une réelle volonté de se démarquer de Windows 8 qui au final n’aura rencontré qu’une faible adhésion de la part des entreprises.

Les entreprise ont justement été l’un des grand focus de cette conférence de presse pendant laquelle Microsoft aura annoncé avoir pris en compte les retours et les principales raisons de ce manque de volonté de migrer en 8, la plus courante ayant été le trop grand besoin de formation du à l’apparition de l’interface moderne et la disparition du menu démarrer.

C’est ainsi que le menu démarrer refait son apparition sur Windows 10 rappelant grandement celui de Windows 7, ce dernier continent néanmoins les tuiles dynamiques de l’interface moderne. Afin de continuer son chemin sur les nouveaux form factors Microsoft a présenté le concept de design « continuum » qui permet sur les écrans tactiles d’afficher un menu démarrer plus similaire à ce que l’on connait sur Windows 8.

La barre des charms que toutes les rumeurs ont annoncé comme morte est toujours là, mais celle-ci est susceptible de connaitre quelques évolutions d’ici la sortie de Windows.

Comme vu dans les rumeurs Windows propose maintenant une fonctionnalité de multi-bureaux ainsi qu’un snap de fenetres amélioré permettant de faire transiter les fenêtres aisément entre les bureaux, en ce qui concerne les applications modernes, elle peuvent désormais s’afficher dans des fenêtres et peuvent donc aussi être « snappées ».

Un nouveau bouton dans la barre des taches permet de passer en mode « Taskview » et ainsi de passer facilement d’une application à une autre.

Et enfin une nouvelle feature qui plaira aux fans du cmd, il est désormais possible de faire du ctrl+v directement dans le command prompt.

En ce qui concerne le support avec ConfigMgr et Intune Microsoft à publié un article de blog « http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2014/09/30/windows-10-enterprise-management-with-sc-configmgr-and-intune.aspx », qui laisse supposer que Windows 10 connaitra deux chemins de mises à jour : un grand public avec de fréquentes mises à jour et un pour entreprise qui permettra de conserver un environnement stable et maitrisé en ne passant que des mises à jour critiques. ConfigMgr 2012 connaitra prochainement une mise à jour pour supporter cela.

Pour la partie Windows Server celle-ci sera annoncée bientôt. Pour télécharger la preview de Windows 10 cela se passe par la :

Preview.microsoft.com

Pour la video de présentation c’est par ici :

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s