Ce qu’il faut savoir sur Windows 8.1 Update

Installation

Microsoft a publié ce mardi la fameuse update KB2919355 pour Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2.

Afin d’avoir accès à cette mise à jour vous devrez avoir au préalable installé la mise à jour KB2919442 publiée au mois de mars 2014.

La mise à jour est bien évidemment accessible sur Windows Update comme vous pouvez le voir ci-dessous ou téléchargeable via MSDN. Vous pourrez également télécharger des fichiers ISO de Windows 8.1 avec l’update slipstreamée.

La mise à jour nécessitera un redémarrage pendant son installation.

Si vous déployez Windows 8.1 par SCCM ou MDT il est recommandé de mettre à jour votre media en utilisant l’ISO de Windows 8.1 avec l’update intégrée.

Nouveautés dans l’interface

Les principales fonctionnalités de cette mise à jour concernent l’ergonomie de l’interface moderne. Celle-ci se veut désormais plus adaptée pour les postes dépourvus de d’écrans tactiles.

Vous pourrez ainsi trouver des nouveaux menus contextuels lors d’un clic droit sur les tuiles et applications dans modern UI :

Il est également possible d’épingler les applications modernes à la barre des taches :

Les applications modernes disposent désormais d’une barre de titre :

Et enfin dernier élément visible sur modern UI, la présence permanente d’un bouton d’alimentation et du bouton de recherche en haut à droite :

Nouvelle version de WADK

Cette nouvelle version disponible ici apporte quelques corrections de bugs sur USMT et une nouvelle version de WinPE 5.1 compatible avec la fonctionnalité Wim Boot qui permet de démarrer un poste depuis un fichier WIM compressé sur le disque dur.

Il n’est pour l’instant pas recommandé de déployer cette version de WinPE 5.1 sur SCCM en raison de problèmes de servicing expliqués sur ce post. Dans la mesure ou la mesure ou WinPE 5 peut tout à fait prendre en charge Windows 8.1 update vous pouvez vous abstenir de mettre à niveau le WADK de votre SCCM en attendant le feu vert de Microsoft.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s