Mise à niveau de SCCM 2012 SP1 vers la R2

Nous allons nous atteler dans ce post à mettre à jours SCCM 2012 SP1 en version R2.

Le processus général est assez simple :

  • Désinstaller WADK pour Windows 8
  • Installer WADK pour Windows 8.1
  • Mettre à niveau le site
  • Mettre à niveau les consoles
  • Mettre à niveau les clients

Si vous disposez d’un environnement multi sites réalisez vos mises à jour dans cet ordre :

  1. Le CAS
  2. Les sites primaires
  3. Les sites secondaires

Procédure de mise à niveau d’un CAS ou site primaire :

Etape

Résultat

Commencez par désinstaller WADK pour Windows 8
Procédez ensuite à l’installation de WADK pour Windows 8.1

Au besoin, l’installeur vous proposera d’installer le Framework .NET 4.5. Celui-ci étant un prérequis au nouveau WADK, installez le

Installez à minima les prérequis SCCM, à savoir :

  • Outils de déploiement
  • WinPE
  • USMT

Il est maintenant temps de mettre à jour SCCM.

Lancez splash.hta depuis votre media d’installation et cliquez sur installer

Choisissez de mettre à niveau le site

Renseignez la clé produit

Acceptez le contrat de licence

Acceptez les autres contrats de licence

Choisissez ou télécharger les fichiers de prérequis

Comme avant, si votre serveur n’a pas accès à Internet, lancez le splash.hta du média sur un poste disposant d’une connexion et pré-téléchargez les fichiers

Choisissez la ou les langues de serveur à installer

Choisissez la ou les langues de clients à installer

Validez le résumé

Attendez la fin du contrôle des prérequis et lancez l’installation.

N’oubliez pas post-installation d’appliquer les derniers correctifs disponible dont vous trouverez la liste sur cette page.

En ce qui concerne les sites secondaires il vous faudra déployer la cumulative update 2 sur les serveurs SQL Express avant de pouvoir mettre à niveau le site.

La prochaine étape consiste à mettre à jour les consoles (le billet suivant de ce blog explique comment déployer la console sur les postes de travail des administrateurs).

Il ne reste ensuite plus qu’à mettre à jour les clients en suivant votre méthode d’installation préférée. Souvenez-vous que vous pouvez utiliser la mise à jour automatique de client depuis les paramètres de hiérarchie dans la configuration de votre site SCCM.

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